Valentin Brebion licencié au Club de «La pétanque Mortagnaise» depuis seulement 2 ans a brillamment remporté ce dimanche, le championnat de Vendée doublette à la Chaume, sur le score de 13 à 8 face à une redoutable équipe de Riv’Yon (La Roche-sur-Yon).
Déjà vice-Champion de Vendée cadet l’année dernière en triplette il fait preuve d’un grand talent et d’un remarquable sens tactique. Son partenaire Jean-Sebastien Devoucoux assurant le «pointage» c’est grâce à sa remarquable adresse au tir qu’il a assuré la victoire sur un score sans discussion. Il a déjà étonné le monde de la pétanque le mois dernier en parvenant à vaincre des joueurs seniors titrés, alors qu’il n’est que junior (1ère année) et se qualifiant ainsi pour les phases finales du concours tête à tête.
Actuellement en formation au sein de l’entreprise Jean-Jacques Mercier, paysagiste, il profite de chaque instant libre pour s’entraîner et parfaire son jeu. Son excellente tenue sur les terrains, sa modestie et la sobriété de gestes et de paroles qui le caractérisent sont à citer en exemple.
Tous les connaisseurs de ce sport populaire s’accordent pour dire qu’un grand avenir lui est possible dans cette discipline s’il continue à progresser de cette façon.