Valentin, est le seul junior, dans les annales de la Vendée à avoir atteint les 8 èmes de finale Senior
du championnat départemental tête à tête.
Après avoir réussi une super performance dimanche dernier à Chantonnay en se qualifiant pour la finale départementale seniors du tête à tête, Valentin a encore étonné le monde vendéen de la pétanque samedi en remportant tous ses matchs et en se qualifiant pour les 16 ème de finale le dimanche.
Pour atteindre ce stade de la compétition, il lui a fallu battre la veille J.M SUCH ancien demi-finaliste du championnat de France en tête à tête sur le score de 13 à 7. Il a encore battu son adversaire des 32 ème et n’a succombé qu’en 8/ème de finale contre Christian Penisson 3ème du championnat de Vendée en 2010.
C’est en partie à cause de ces points réussis à la plombée (hauteur impressionnante) le terrain se prêtant à merveille à ce type de jeu que notre champion à perdu ce match. Il a réussi un parcours exceptionnel, étonnant les meilleurs joueurs de Vendée qui le découvraient et reconnaissaient un joueur de talent dont ils devront se méfier à l’avenir. Son attitude modeste et réservée; sa grande maîtrise, son sens du jeu, sa combativité ont séduits les vrais connaisseurs de la pétanque qui lui prédisent un bon avenir s’il réussi encore à progresser en s’améliorant dans tous les compartiments du jeu. Il disputera donc une finale départementale à La Roche-sur-Yon et accède dès maintenant à la catégorie «Honneur» dans le classement des joueurs. Nous lui souhaitons de progresser encore pour viser la catégorie «Elite» MR Mervent le 24 mars 2012.